Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 886
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
10 février 2013

Les présentateurs TV

C est devenu une mode, une manière de faire, mais depuis quelques années les émissions TV ne mettent plus en valeur les artistes qui sont invités mais LE présentateur lui même, souvent producteur d ailleurs...

L artiste passe au second plan, il devient le faire valoir d un Cauet, Nikos, Arthur et j en passe.... Ils s'amusent entre eux, invitent toujours les mêmes "amis", les soirées du jour de l an sont les soirées du jour de l an, fausses, tout est sur l image, la forme, le paraitre, rien, absolument rien sur le fond.

ils s inventent journalistes, jugent, décrètent que, puis finalement, par excès de zéle, s imaginent être aussi des artistes. Et comme le ridicule ne tue pas, ils osent et s imposent à nous.

C est insupportable, cette médiocrité qu on nous impose. C est infernal ces émissions où l artiste pour faire le buzz est détourné de sa fonction première, il marche sur un sol penché, il se ridiculise en gesticulant par terre, et le seul qui finalement s en amuse, fait de l audience et gagne des sous, c est le présentateur.

On ne sait même plus pour certains s ils ont de vraies qualités hormis celles d amuser la galerie sur un plateau TV. L animateur se délecte à ridiculiser une voix, une danse, un petit mot, tout cela au bout du compte pour se mettre en avant. On nous impose l artiste, non plus pour ses qualités, mais pour sa façon d être à l aise sur un plateau, sa façon de se comporter devant l animateur.

Avant, la pub pour une émission mettait en avant les invités, désormais, elle met en avant celui qui l anime. Il reste des artistes, des vrais, des sauvages, mais eux n ont pas accès à ces niaiseries stupides et sont donc moins présents sur nos petits écrans.

Vieux con je suis, vieux con je reste, j assume regretter les "grand échiquier" avec Brassens, Lino Ventura et maxime Leforestier qui pleure en chantant à côté de son maître... La nous avions des artistes, la nous avions de la passion et la surtout, l animateur était en retrait, tout petit, humble et respectueux. Les temps changent.....

Publicité
Commentaires
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité