46623144

Dire que les hommes et les femmes sont égaux, c est déjà tellement idiot... Bien sur, c est évident.

En politique, culturellement et historiquement, les hommes sont plus nombreux que les femmes, mais peu à peu, les choses arrivent à s équilibrer, doucement.. C est la suite logique de l évolution de notre culture et tout le monde trouve cela rassurant. Autant Mme Royal que Mme Aubry auraient pu être président, alors tout va bien.

 

MAIS pour être politiquement correct, pour faire plaisir au peuple (qui s en fou un peu) on décide que le gouvernement sera composé d autant d'hommes que de femmes ! La belle affaire ...

Ceci est très inquiétant pour nos institutions, cela revient à dire que le sexe prime sur la compétence, que l on prend les meilleurs aux meilleurs postes et qu ensuite on fait avec ce qui reste pour équilibrer, sous couvert de parité. Absurde, dangereux. Quelle est l entreprise qui va privilégier le sexe sur la compétence ? 

La parité du gouvernement, ça veut donc dire que nous n avons pas forcément les meilleurs, et cette période de crise nous permet elle de se passer de compétences pour une simple histoire d équilibre Hommes/Femmes ??? Non !

Nous voilà donc revenu en arrière, où la parité devient discriminatoire, c est un comble tout de même !

Ajoutons à cela les calculs politiques, les arrangements entre amis, les cadeaux promis. Une chose est sur, il est impossible de constituer, dans ces conditions, une équipe de professionnels, une équipe unie et forte face aux décisions importantes à prendre.

Les premiers couacs (déjà) de notre nouvelle équipe dirigeante, les tensions et les hésitations sont les conséquences du manque d unité du aux calculs paritaires et électoraux.