Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 886
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
5 avril 2013

Cahuzac suite

cahuzac

On continue, et je ne renie rien de mon billet de l'époque sur cette affaire, bien au contraire. Tout va si vite que même le blogueur en herbe est dépassé par les évennements.

Donc Mr Cahuzac a bel et bien un compte caché, avec, dit on 600 ke dessus. Moi qui ai souvent critiqué les choix des ministres, j'avoue que là Hollande fut très bon, qui mieux qu'un fraudeur pour gérer le budget d'un pays. Il a, comme il l'avait dit, pris les compétences sépcifiques de chacun, rien à dire.

Au delà de ça, j'ai quelques soucis sur cette affaire et plusieurs choses m'étonnent.

Les aveux de ce monsieur sont liés à la découvert du pot aux roses, et non spontanés suite à des remords, c'est une première chose importante.

Son avocat a eu "vent" que tout était prouvé. OK, alors expliquez moi comment le gouvernement en rapport direct avec le procureur, pour une affaire d'état au plus haut des niveaux n'ait pas su aussi et surtout avant qu'il y avait un sérieux souci à gérer.

Le défilé du bureau des pleurs du PS, du chef de l'état en passant par Manuel Valls est incroyablement décalé. On comprend bien que personne ne peut avouer avoir su... mais alors qu'ils se taisent et lancent la phrase connue "laissons faire la justice".

Aucun commentaire sur les propos de Mr Désir qui condamne, lui, sait bien de quoi il parle....

Quand à la somme de 600 ke, elle peut certes apparaitre colossale aux yeux de tous. Dans ce monde là, c'est d'un ridicule qui tue. Comment imaginer qu'une ministre du budget ne puisse pas "avouer" et régler ce souci en interne avec ses amis avant le scandale pour 600 ke.

Fort de son passé et de ses affaires fructueuses (et c'est tant mieux pour lui), je pense que le volume parti à l'étranger est plutôt de 10 ou 15 millions d'euros ce qui justifierait mieux et le malaise des politiques et les recherches des brigades financières Suisses. On verra, je prend le risque...

Dernier acte au moment où j'écris ce billet, Mr Cahuzac veut absolument selon les dires du président de l'assemblée, reprendre son siège de député. La loi lui autorise et "rien" ne peut encore l'empêcher.

Alors là, les bras m'en tombent. Je ne vois ici q'une sorte de chantage à ses anciens amis afin que tout se passe le mieux pour lui, sauf à .... ce que certains tombent avec lui. S'il revenait, c'est un discrédit absolu sur l'ensemble du groupe PS, même s'il n'en est plus, et une claque monumentale à Hollande qui doit commencer, le pauvre, à avoir les joues un peu rouges. Vu ses mensonges publics, il est impossible qu'il siège et il le sait mieux que personne. Sa demande a donc un but, allumer un contre feu pour se protéger.

Finalement Mr Cahuzac est donc un homme assez complexe et pas le simple gentil monsieur qui est rongé par le remord. Je pense toujours que ce dossier nuit gravement à la santé de notre démocratie et favorise encore les extrèmes. Je suis toujours persuadé qu'il y aura toujours des fraudeurs mais que sans doute, faut il revoir le système pour éviter cela. L'ironie su sort c'est que justement ce monsieur là devait revoir le système... vous me direz, il prenait ses fonctions en connaissance de cause.

 

 

Publicité
Commentaires
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité