Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 886
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
7 février 2013

Message personnel d'une PME à Mr DEPARDIEU

Monsieur,

Vous êtes libre, citoyen du monde, vous êtes entier et bouffez la vie. Vous avez "quitté" la France car on vous a insulté et "confisqué" vos biens en quelque sorte. J'ai un profond respect, je ne juge pas, vous donnez du rêve, et ça, ça n'a pas de prix.

Alors voilà, il reste dans ce pays des "jeunes" entrepreneurs qui n'ont ni la puissance médiatique ni les moyens de faire comme vous. Nous sommes étranglé par le système et ni les banques ni les administrations ne peuvent nous venir en aide. d'ailleurs tout le monde s'en fou.....

J'ai une PME de 25 salariés, nous travaillons dur, mais toutes nos banques nous ont fermé nos lignes, beaucoup d'autofinancement et pas de dettes, risque zéro. La croissance est à deux chiffres, j'ai un secteur historique et un secteur innovant que j'ai mis 3 ans à développer avec une technologie de pointe et des ventes assurées, nous sommes une dizaine dans le monde...

Alors voilà, voudriez vous aider notre petite entreprise. De mon coté vous sauvez une vingtaine d'emplois, de l'autre quelle belle claque à tous ces cons qui vous dénigrent et nous dirigent. Mes besoins sont très faibles, aux alentours de 100 ke. et oui.....

Depuis votre départ, j'hésite à poster ce billet qui ne sera sans doute jamais lu par l'acteur lui même. Mais je me dis que, après tout, inccessible n'existe pas. Après, sans doute innondé de demandes similaires, vous avez sans doute autre chose à faire qu'à y répondre....

Je ne suis pas d'accord avec toutes vos idées, c'est possible, mais j'aime la vie, j'aime créer, j'aime entreprendre et j'aime mon si beau pays. Je souffre de voir comment nous sommes traités, nous, les sauvages.

"mais le peu qui viendra, d'eux à vous c'est leur fiente, les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" Richepin / Brassens.

Publicité
Commentaires
Et si nous gérions nos entreprises comme l état ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité